Mission

Fondée en 2012, Resiliam est une association reconnue d’utilité publique par l’Etat de Genève, qui soutient les enfants et les jeunes de 0 à 24 ans confrontés à la maladie grave, au handicap, ou au décès d’un proche.

Resiliam intervient pour soulager les familles, répondre aux questions, apaiser les angoisses et prévenir ainsi les séquelles dues aux traumatismes cités plus haut. Elle apporte un soutien gratuit aux enfants et aux jeunes concernés par ces épreuves, que ce soit individuellement, en famille, ou en groupe. L’association apporte un soutien aux enfants, aussi longtemps que nécessaire, par le biais d’activités de prévention, de dépistage et d’orientation, adaptés en permanence à leurs besoins et à ceux de leur famille.

L’association collabore étroitement avec les professionnels de la santé et du social. Elle a également pour mission d’informer et de sensibiliser les professionnels de la santé et du social sur l’impact de la maladie, le deuil, le handicap ont sur la vie de l’enfant et sur son avenir.