Responsables du soutien

Marie-Dominique King

Marie-Dominique King est infirmière depuis 1978, spécialisée en santé publique, en oncologie et soins palliatifs. Clinicienne en pédiatrie, elle a travaillé́ dix-huit ans dans les services de soins à domicile du canton de Genève. Durant 13 ans, Marie-Dominique King a oeuvré à la Ligue genevoise contre le cancer. Actuellement, elle intervient auprès de femmes atteintes d’un cancer du sein.  Marie-Dominique King est également membre du Conseil d’administration de la Coopérative de soins infirmiers (CSI). 

Marie-Christine Rey

Marie-Christine Rey est psychomotricienne depuis 1980 et formée à la théorie systémique.  Elle a été thérapeute auprès d’enfants ayant des troubles du comportement, des troubles du développement, et auprès d’enfants psychotiques et autistes au sein de différentes institutions psychiatriques du canton de Genève durant 15 ans.
Marie-Christine Rey a travaillé dans le domaine de la prévention au sein des crèches pour le Service Santé de la Jeunesse puis elle a exercé sa profession en tant qu’indépendante en cabinet pendant 7 ans.
Elle a enseigné à l’Ecole de psychomotricité de Genève entre 1980 et 2005, ou elle a été notamment  responsable de formation. Elle y intervient encore sur mandat.
Avant de s’investir dans Resiliam, Marie-Christine Rey a collaboré avec Marie-Dominique King au sein de la Ligue genevoise contre le cancer durant 10 ans.
Marie-Christine Rey possède une  expérience solide dans le domaine de la supervision auprès des jeunes professionnels.


Depuis 2001, dans le cadre de leur expérience professionnelle et dans une optique préventive, Marie-Dominique King et Marie-Christine Rey conçoivent, organisent et animent des groupes de soutien pour les enfants ayant un parent gravement malade et pour les enfants en deuil. Elles accompagnent  également les enfants et leur famille à domicile durant la période précédant le décès et pendant le deuil.


Personnes de référence:

  • Dr. Yse Coulondre, pédopsychiatre
  • Patricia Mc Culloch, psychologue thérapeute de famille
  • Olivier Real, psychologue thérapeute de famille
  • Dr Nathalie Steiner Collet, médecin interniste, spécialisée en soins palliatifs
  • Francesca Suardi, psychologue spécialiste en psychothérapie, Fsp
  • Anne-Françoise Wittgenstein, directrice de la Filière psychomotricité HETS–ies Genève