Equipe

Roxane Morger Mégevand – directrice

Roxane est directrice de l’association depuis septembre 2022. Elle est titulaire d’un master en études du développement (IHEID) et d’un CAS en management des Institution sociales (Université de Genève). Depuis 2011, elle a occupé des postes de chargée de projets et de coordinatrice dans le domaine de la santé et de l’action sociale. Durant son parcours, elle a eu l’occasion de travailler avec des populations issues de la migration, des personnes en situation de grande précarité, des enfants et des jeunes autour de thématiques comme l’intégration, l’accès à la santé et à l’éducation. Son parcours, essentiellement dans le milieu associatif lui a permis de travailler proche du terrain tout en développant des compétences stratégiques et managériales.

Anne Bosson-Morvan – infirmière

Anne est infirmière en soins généraux diplômée depuis 1987 et certifiée en oncologie et soins palliatifs. Elle a travaillé 8 ans dans différents services de pédiatrie aux HUG dont 5 en oncologie pédiatrique. Anne a poursuivi son activité à l’hôpital de Bellerive (anciennement le CESCO) où elle a exercé pendant de nombreuses années et pu développer ses connaissances en soins palliatifs. Elle a ensuite, de 2006 à 2013, œuvré dans le cadre de soins à domicile (Imad) avant d’exercer son activité durant 2 années au sein de la Ligue Genevoise contre le Cancer. Anne a été membre du comité de l’Association Palliative Genève de 2019 à 2021. 

Gwenaëlle Herrero-Zanoni – infirmière

Gwenaëlle est infirmière depuis 2004 avec une spécialisation de clinicienne en oncologie. Elle s’est principalement consacrée à la prise en soins de patients vivant une maladie cancéreuse à l’Hôpital Riviera Chablais Vaud-Valais. Sa trajectoire infirmière l’a ensuite amenée dans le domaine des soins palliatifs, à la Fondation Rive-Neuve (Blonay), au service de soins palliatifs et de support du CHUV (Lausanne) et au Réseau Santé Haut Léman. Les enfants occupent depuis longtemps une place de choix dans la pratique de Gwenaëlle. En 2015, elle a développé ELEA (Et Les Enfants Alors ?), un projet de soutien aux enfants et aux adolescents ayant un parent ou un proche atteint et/ou décédé d’une maladie évoluant défavorablement, projet récompensé en 2016 par un prix d’encouragement de l’Association Soins en Oncologie Suisse. Elle est diplômée en aromathérapie de l’ERA (Ecole Romande d’Aromathérapie) à Lausanne.

Laurie Mohnhaupt – psychomotricienne

Laurie est psychomotricienne depuis 2017. Elle est également au bénéfice d’une formation en théorie systémique, ainsi que d’un CAS en santé mentale, migration et culture (Université de Genève). Sa première rencontre avec Resiliam a eu lieu lors de son travail de diplôme pour lequel elle a choisi d’étudier le deuil au sein de la fratrie. Elle a ensuite commencé à pratiquer la psychomotricité dans le domaine de la petite enfance, dans plusieurs crèches, avec des enfants de 4 mois à 5 ans. Laurie a exercé plus de 3 ans au sein du département de psychiatrie adulte de l’hôpital de Belle-Idée (HUG).

Danaé Avrillon – psychomotricienne

Danaé est psychomotricienne depuis 2019. Son travail de bachelor en psychomotricité a porté sur l’enfermement en milieu carcéral, dans ce cadre elle est intervenue auprès de détenus. Elle a également un bachelor en psychologie. Durant ses années d’études, elle a pu saisir des opportunités de travail et de stage dans des institutions la mettant en lien avec des enfants et des adolescents rencontrant divers troubles psychomoteurs qu’ils soient d’origine fonctionnelle et/ou organique, divers traumatismes comme le handicap, la maladie, le décès de proches… Avant de travailler à Resiliam, Danaé a exercé au sein d’un PPLS (psychologue, psychomotricien et logopédiste en milieu scolaire) avec des enfants et adolescents en âge scolaire. Sa rencontre avec Resiliam lui permet d’associer ses diverses compétences et sa sensibilité. 

Noémie Corbaux – psychomotricienne (remplacement congé maternité)

Noémie est psychomotricienne depuis 2010, elle a majoritairement travaillé en cabinet libéral à Genève (accueillant beaucoup de familles en situation précaire, surtout de jeunes enfants et particulièrement des enfants du spectre autistique). Elle a toujours accordé une grande importance à la formation continue (nombreuses participations à de courtes formations sur des thèmes variés). Elle a aussi acquis un CAS « bilan sensorimoteur de Bullinger » et s’est formée plus spécifiquement à l’approche systémique. Par ailleurs, Noémie exerce aussi dans le domaine artistique. Depuis 2004, elle crée des spectacles adressés au très jeune public. Elle a également travaillé avec la compagnie « la P’tite nomade » pour des interventions auprès de public n’ayant pas accès à la culture (EMS par exemple) ou des projets de danse intégrée. Ses deux domaines professionnels se complètent et s’enrichissent l’un l’autre. Elle a donc un intérêt tout particulier pour la petite enfance (domaine où elle intervient soit en tant qu’artiste soit en tant que psychomotricienne) et le grand âge.

Edite Peres- secrétaire-comptable

Edite est secrétaire et aide-comptable depuis début 2022. Elle a collaboré au développement de l’association ForêtGenève par la prospection et conseil aux membres, la gestion comptable et l’élaboration des rapports annuels. Son parcours lié principalement à la vie associative, lui a permis d’acquérir de l’expérience dans la création de partenariats, organisation d’évènements et à l’établissement de contrats de prestations.