Membres du comité

Freddy Santschi, président

Né en 1940 à Neuchâtel, Freddy Santschi, marié, père de 2 enfants, a travaillé pendant près de 50 ans dans différents établissements bancaires, ce qui lui a permis de voyager dans le monde entier et de maitriser ainsi plusieurs langues (allemand, anglais, italien).

Freddy Santschi a voué une grande partie de sa vie à la politique, plus particulièrement au parti libéral radical de Veyrier qu’il a présidé pendant de nombreuses années.

Il a notamment géré les finances et organisé la mise sur pied des congrès de l’Association internationale de la santé de la mère et du nouveau-né, créée par feu Hubert de Watteville et reconnue par l’OMS.

Fabienne Aubry Conne, vice-présidente

Fabienne Aubry-Conne a obtenu son diplôme d’infirmière en soins généraux en janvier 1979. Chargée de différentes missions à l’étranger, elle a ensuite été engagée chez SOS-Assistance où elle a, durant plus de 11 ans, effectué des rapatriements sanitaires.

Elle a débuté aux HUG en 1996 dans le cadre de la création et de l’ouverture de l’unité de crise pour adolescents (Malatavie), puis a poursuivi ses activités à l’unité de soins intensifs psychiatriques et traitements brefs (UITB), à l’unité de soins aigus pour patients avec comorbidités psychiatriques (UPHA) et auprès des enfants, en pédopsychiatrie hospitalière et ambulatoire. Elle a pu, entre autres, se former au travail groupal analytique et à l’animation de groupes thérapeutiques. Elle travaille actuellement aux urgences psychiatriques du service d’urgences des HUG.

De 2007 à 2015, Fabienne Aubry-Conne a exercé le mandat de conseillère municipale au sein du Conseil Municipal de la Ville de Genève.

Sabine von der Weid, trésorière 

Juriste de formation, Sabine von der Weid a travaillé au Ministère public de la Confédération, puis au département fédéral de justice et police à Berne. Enfin, elle a travaillé à la Fédération des entreprises romandes à Genève en tant que spécialiste du droit du travail, directrice du Département de politique générale, secrétaire patronale du groupement des entreprises multinationales et secrétaire permanente de l’Union des associations patronales genevoises.

Elle est actuellement présidente suppléante de la Chambre des relations collectives de travail, vice-présidente de la Fondation pour la recherche médicale (FRM) et vice-présidente du Comité de la Croix-Rouge genevoise.

Christine Apothéloz, secrétaire

Infirmière de santé publique, elle est actuellement membre de l’Association Alzheimer de Genève et responsable des vacances « Alzheimer ».

Pendant 30 ans, elle a travaillé dans le cadre des soins à domicile (anc. FSASD ; actuellement imad), où elle a occupé́ différents postes, entre autre comme responsable de l’organisation et de la dispense de soins de santé primaire, secondaire et tertiaire, d’une consultation pour parents et enfants, d’une équipe pluridisciplinaire et des pratiques professionnelles.

Isabelle van Heusden Wicht

Educatrice de formation, Isabelle van Heusden Wicht occupe depuis 1999 un poste d’adjointe pédagogique dans une structure de la petite enfance genevoise où elle gère une équipe éducative de 28 personnes. Elle est titulaire d’un CAS en gestion d’équipe, de formation de praticien formateur et de formateur en pratique professionnelle (PF et FPP) qui s’occupe du suivi des stagiaires et apprenties.

Elle est également membre du comité de l’Association des cadres des institutions de la petite enfance genevoise (ACIPEG), du Comité de pilotage de l’école des mamans du quartier de la Jonction et experte pour les examens pratiques professionnels des futurs éducateurs de l’enfance (ESEDE).

Sylvain Romagny

Éducateur spécialisé de formation et titulaire d’un diplôme en management des institutions sociales de l’université de Genève, Sylvain Romagny est, depuis 2016, directeur du foyer de Clair Bois-Minoteries.

Son institution accueille des adultes polyhandicapés, des collaborateurs en emplois adaptés et forme des jeunes au bénéfice d’une rente AI au sein de ses services généraux. Ayant exercé principalement avec des personnes en situation de handicap en qualité d’éducateur puis de coordinateur d’équipe éducative. En 2007 il est nommé responsable des prestations éducatives, pédagogiques, thérapeutique et de soins à l’école et foyer de Clair Bois-Lancy puis directeur adjoint de cette structure en 2013.